Après une première séance aux Fauvettes il y a 3 mois, j’ai le plaisir de vous annoncer une seconde soirée Schnock fait son cinéma.
L’idée reste globalement la même : décliner la sortie du nouveau Schnock en salle. Et cette fois-ci, c’est Mireille Darc qui fait la couv’ du denier opus, mercredi dans les bonnes librairies. Pour l’occasion, on vous propose une soirée un peu différente de la précédente. Tout d’abord, ça ne se passe plus aux Fauvettes (qui ne pouvait passer du 35 mm) mais au Publicis Cinema, en haut des Champs Elysées (129 avenue des Champs-Elysees 75008 PARIS, 75008 Paris – Metro Charles de Gaulle-Etoile). De plus, il n’y a plus deux films mais on se limite à un seul. En effet, je me suis rendu compte que le double programme pouvait être contraignant. Même si la formule duo permettait de proposer un film « culte » et un second plus pointu, cela oblige aussi à commencer tôt, finir tard, et de fait pouvait s’avérer plus compliqué que je le pensais. Un seul film pour cette seconde édition. Enfin, je n’avais pas réussi à avoir d’invités pour marquer l’évènement. On y remédie là aussi.
Au programme donc, j’ai le plaisir de vous annoncer la venue de Mireille Darc en personne, qui viendra présenter Galia. Si Georges Lautner et l’actrice ont collaboré ensemble à 13 reprises, Galia est certainement le moins connu du grand public aujourd’hui. Un peu vite oublié et rarement rediffusé les années suivantes… et pourtant ! Plus belle que jamais, Mireille Darc y tient certainement l’un de ses rôles les plus marquants, et lors de sa sortie il y a 50 ans, Galia est devenu à sa sortie un véritable phénomène de société autant qu’un succès critique et commercial.
Nous profitons de l’occasion pour réparer cette injustice et vous proposer une soirée exceptionnelle. Au programme, le film dans une copie pellicule, des surprises en guise d’avant-programme (sur lesquels je travaille actuellement), le tout en présence exceptionnelle de Mireille Darc.
Pour les réservations et les infos supplémentaires, ça se passe du côté du Cinama Publicis ici ou de FnacSpectacles là. Rejoignez la page facebook de l’évènement là. Et quelques surprises très bientôt…
2 commentaires Ajouter un commentaire