Vidéo // Laissez bronzer les cadavres

Il y a quelques années, pour 1Kult,  j’avais rencontré Bruno Forzani quelques semaines avant la sortie de L’Etrange couleur des larmes de ton corps, et je l’avais interrogé sur le film, bien évidemment. Pourtant, j’avais aussi choisi d’aborder bien en amont la sortie de son prochain film sur lequel il s’attelait déjà avec sa binôme Hélène Cattet : Laissez bronzer les cadavres, alors au tout début de sa pré-production. Apparemment, le film se révèle un peu plus (casting, retour du talentueux Manu Dacosse), l’occasion de remettre en ligne la vidéo.

Voilà ce que nous apprend Cineuropa sur le projet :

Les rôles principaux seront incarnés par Elina Löwensohn (Suite Armoricaine, La Guerre est Déclarée, Vénus Noire), Stéphane Ferrara (ancien boxeur professionnel, on l’a vu dans Vendues, Fureur), Hervé Sogne (La Volante). Comme pour Amer et L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps, l’image sera signée par Manu Dacosse (Magritte de la meilleure image pour L’Etrange Couleur en 2015, ainsi que pour Alleluia de Fabrice Du Welz en 2016).

Le tournage, qui débute le 30 mai, durera 40 jours, entre la France, l’Italie et la Belgique. Le film est une production belgo-française, produite par Anonymes Films et coproduite par Tobina Film, avec la participation du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, BeTV, Wallimage/Bruxellimage et BNP Paribas Fortis Film Finance en Belgique, et de Canal+, Ciné+, du CNC, de la collectivité territoriale Corse et de la région Pays de la Loire, avec également le soutien d’Europe Créative. Les ventes internationales sont assurées par Bac Films Distribution, et il sera distribué en France par Shellac.

(source)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.